Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doll Box
19 juin 2009

69% des lecteurs trouvent cet article profond (mais dans quel sens?)

Régulièrement, on peut lire dans les journaux la vie passionnantes des politiciens fançais, sous forme de sondages divers et variés. Ceux qui y sont mal représentés râlent en disant que c'est de la manipulation d'opinion, que les sondages ça veut rien dire, et s'empressent de les citer à haute fréquence dans leur discours pour appuyer leurs dires, dès lors que ces sondages tournent en leur faveur.
De leur point de vue il semble clair que de savoir que la cote de popularité de Mr. Sarkozy a augmenté de deux points (augmenter? Ils ont demandé à qui?) ou que 7 français sur 10 se connectent au moins une fois par mois sur internet (na, sérieux?) est d'une importance cruciale
Sans dec, dans le même ordre d'idée, je peux vous dire que le cd de good morning england est en troisieme position dans le top des ventes du virgin, que la cote de popularité de Brad Pitt crève le plafond depuis des années et que 51,42% des français préfèrent se gratter le cul de la main gauche. Fascinant non? L'utilité profonde de tout cela? Euh, il fallait que ça servent à quelque chose...?

Je propose donc que dorénavent, on arrête de nous abreuver de sondages 1.Abrutissants et inutiles 2. Extremement repetitifs. 3.Dépourvus de la moindre signifaction de manière systematique dans tous les médias, toutes les 2 minutes à la télé, toutes les 3 pages dans les journaux. Ou eventuellement, qu'on nous propose des sondages d'un interet vraiment interessant , traitant par exemple de la réelle proportion de fromage dans les éléments constitutifs de la Lune.
Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Doll Box
Publicité
Publicité